vendredi 1 septembre 2017

MyDarkCulture #26 Défi ciné: bilan d'août

 On se retrouve pour le bilan mensuel de mon défi ciné.
Durant le mois d'août, on a fini "Orange is the new black" 
et puis il y avait "Game of throne"...
Ce qui m' a encore une fois laissé peu de temps pour regarder un film.
Mais j'ai quand même réussi à voir 7 films ce mois-ci.
Pour rappel, je dois en moyenne voir 8 films pour être bien. 

 J'ai enfin vu "A cure for life", 
je voulais allé le voir au ciné 
quand il était sorti mais je n'en avais pas eu l'occasion.
Il est moyen, un peu lent à se mettre en place. 
Je lui est mis la note de 5/10

Ce mois-ci, j'ai bougé mon cul pour aller voir Valérian,
Obligé de le voir au ciné celui-là avec la 3D.
 Le scénario est plat mais il est purement magnifique.
Le décor, la musique (même si c'est pas du Serra) 
et les personnages sont très beaux.
 Je lui est mis la note de 8/10

Un petit Godzilla car ça fait des lustres que je n'en ai pas vu.
 Celui-ci de Gareth Edwards sorti en 2014 n'est pas une merveille.
 L'histoire personnelle de chaque personnage est trop dominant.
On perds 30 minutes à expliquer leurs vies alors que ça n'apporte rien au film.
 Je lui est mis la note de 3/10

Le film Netflix du mois: Okja
Le film événement, une bonne analyse de notre société et 
surtout une bonne critique de notre société de consommation.
Pleins d'humour et d'émotion, ce film est aussi super beau visuellement.
Je lui est mis la note de 9/10

Le film des années 90 que je n'avais pas encore eue l’occasion de voir:
Dangereuse Alliance.

Des sorcières dans un lycée, quoi demander de plus!
Un peu de magie noire, une ambiance "Charmed"et voilà
on fait un super film qui a vieilli quand même un peu.
Je lui est mis la note de 6/10

Granny of the dead, c'est un film de papy, mamies zombies.
C'est rempli d'humour noir anglais.
C'est un poil parodique.
C'est dans la lignée de "Shaun of the dead"
Je lui est mis la note de 6/10

Et pour finir, rien de mieux qu'un conte de Noël en plein mois d'août.
"The Borrowers" ou "le mini noël des borrowers"
n'est qu'un remake du dessin animé de mon enfance:
Les "Minipouss".
C'est sans surprise, un scénario vu et revu...
Ça reste mignon et gentil.
Je lui est mis la note de 4/10

 Je suis donc à 77 films pour le moment.
Pour voir mes différents avis, n'hésitez pas à me suivre sur Sens Critiquehttps://www.senscritique.com/liste/Films_vus_en_2017/1568305

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...