vendredi 7 avril 2017

La Crypte aux Échantillons #29 Un masque capillaire de Maternatura

 Lors d'une commande sur ecco-verde.fr, 
j'avais eu des échantillons dont un masque capillaire.
Je ne connais pas trop les marques italiennes.
C'est un masque de Maternatura qui a une certification ICEA cosmetique eco bio et
Vegan Ok.

C'est un masque soin intensif aux graines de tournesol pour cheveux sec ou abîmés.
Il est très agréable à utiliser. 
Il sent super bon et glisse bien sur les cheveux.
Il est assez épais et on sent bien qu'il est très nourrissant.
Je trouve qu'il laisse les cheveux bien réhydratés et le démêlage devient un jeu d'enfant.
J'ai adoré ce soin! 
Mes pointes décolorées sont souples et belles.

Sa composition:
Aqua, Behenamidopropyl dimethylamineHelianthus annuus seed oilGlycerin, Cetyl alcohol, Myristyl alcohol, Myristyl lactateSorbitol, Ethylhexyl palmitate, Avena sativa bran extract, Linum usitatissimum seed extract, Panicum miliaceum extractHelianthus annuus seed extract, TocopherolLactic acid, Benzyl alcohol, Parfum, Benzoic acid, Xanthan gum, Dehydroacetic acid, Hexyl cinnamal, CoumarinLinalool

On retrouve un Quaternium en seconde position. 
C'est un élément controversé que l'on ne retrouve pas dans les produits bio français.
Comme quoi chaque certification a ses points positifs et négatifs.
On trouve donc de l'huile de graines de tournesol, puis de l'extrait d'avoine, de lin,
 de millet et encore de tournesol.

On le trouve sur ecco-verde pour 12€90
Je pense le prendre même si la composition n'est pas totalement top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...