vendredi 10 mars 2017

Duo d'éponges Konjac peaux sensibles d'Andalou Naturals

Ça fait un bout de temps que je vois un peu partout ces petites éponges.
J'ai eu envie de les tester et surtout de savoir pourquoi tant de personnes les aiment.

 J'ai jeté mon dévolu sur le duo d'Andalou naturals spécial peaux sensibles:
It's OK to be sensitive.
C'est donc un sachet avec deux éponges dures à l'intérieur.
La première en forme de cœur est apaisante et
la seconde toute ronde est tonifiante. 
 Ces éponges sont 100% naturelles.
On peut même les mettre au compos en fin de vie.
En ce qui concerne l'utilisation:
il faut d'abord les mettre dans de l'eau tiède 2-3 minutes 
afin qu'elles se ramollissent et qu'elles grossissent un peu.
On obtient deux éponges un peu visqueuses au toucher (c'est assez étrange comme texture).
On peut les utiliser seules car elles ont des extraits de plantes incorporés 
ou avec un nettoyant visage ou lotion.
J'utilise beaucoup plus le cœur.
Je l'ai testé en tant que démaquillant seul.
Elle enlève parfaitement les fards à paupières et le fond de teint.
Pour le mascara, elle le décolle mais bien souvent je me retrouve avec un transfert sous l'oeil.
Du coup, je l'utilise avec de l'huile de coco. 
Elle permet de masser gentiment la peau tout en démaquillant en profondeur.
Je l'aime beaucoup. Elle se rince très facilement à l'eau claire et reste propre.
Sa composition:
amorphophallus konjac root powder, rosa canina (rosehip) extract
On trouve de l'extrait d'églantier connu pour ses vertus anti-âge, réparatrice et anti-oxydante.
Elle laisse la peau nette et affine les pores.
En ce qui concerne la ronde
je l'utilise une à deux fois par semaine.
Je l'utilise seule la plupart du temps.
Elle est un poil plus rigide mais tout aussi moelleuse.
Elle permet de faire une exfoliation en douceur.
Elle ne fait pas un vrai gommage. Elle n’agresse pas la peau.
Elle rend la peau douce et lisse.
Sa composition:
amorphophallus konjac root powderpunica granatum (pomegranate) extract
On trouve de l'extrait de grenade connus pour ses vertus anti-âge, cicatrisante.
 Ça fait un mois que je les utilise, elles sont comme neuves.
Elles sèchent assez vite et comme elles ont chacune une petite ficelle, 
on peut les pendre facilement pour le séchage.
Apparemment elles vont me durer 3 mois grand max.
C'est une très belle découverte. J'aime beaucoup les utiliser.
Elles remplacent mes cotons lavables pour le démaquillage.
J'ai déjà investie dans un nouveau duo pack d'Andalou Naturals.

Je les ai trouvé sur IHerb pour 6€50
Vous avez déjà testé ces éponges?

2 commentaires:


  1. Moi aussi j'utilise les éponges Konjac ! !! 🌿 Elle fait peu parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    Si quelqu'un souhaite lire en second avis ! http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé pas mal d'articles sur la blogosphère traitant du sujet mais datant de 2015. Pourtant les marques s'y mettent à fond.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...