vendredi 24 février 2017

La Crypte aux Échantillons #27 L'eau de génie d'Indemne

Encore un petit format reçu dans une Birchbox que j'ai vite mis de côté.
Le packaging et le nom de la marque ne m'inspirait pas plus que ça.
Je suis retombée dessus et j'ai vu que c'était une marque française,
cruelty free et vegan, ayant le label "slow cosmétique".
Ce produit n'est pas certifié Bio mais il est tout comme.

C'est donc un petit flacon pompe de 10ml.
J'ai pu l'utiliser une semaine à compter de 4 sprays le matin.
Dans la notice, on est censé utiliser que deux sprays pour faire tout le visage 
mais perso je trouve ça un peu juste.
C'est un soin qui ne se rince pas.
Il convient à tous les types de peaux.
Il n'a une très légère odeur d'agrume et on dirait vraiment juste de l'eau.
Cette eau pénètre très rapidement et laisse la peau rafraîchie. 
j'ai pas trouvé qu'elle hydratait.

Sa composition:
Citrus Limon Fruit Water, Citrus Paradisi Fruit Water, Prunus Armeniaca Fruit Water, Solanum Lycopersicum Fruit Water, Citrus Limon Peel Oil, Heptyl Glucoside, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Citral, Geraniol, Linalool
On trouve donc de l'eau de citron (purifie la peau),
de l'eau de pamplemousse (resserre les pores et lisse la peau),
de l'eau d'abricot (hydratante) et
de l'eau de tomate ( illumine la peau).
Ces composants ou plutôt ces eaux doivent être faiblement concentrées
 car je n'ai pas vraiment ressentie l'efficacité de chacune.
Le flacon pompe de 135 ml vaut 18,50€,
c'est pas donné pour une efficacité si faible.
Je ne pense pas investir dans un grand format.

2 commentaires:

  1. J'avais bien envie de la tester, mais c'est vrai que le prix est assez élevé...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...