jeudi 19 mai 2016

Mlle Agathe ou les vertus de la bave d’escargot.*

Dans le monde de la cosmétique Bio, 
on s'attend à trouver que des produits issus des plantes.
Mais que nenni !!!! 
J'ai pu tester deux produits de la marque Mlle Agathe.
Je vous parle aujourd'hui du soin du jour.

Mlle Agathe est une marque française qui élève des escargots dans la Drôme et l'Ardèche.
Pas de maltraitance animal dans ce produit ! Les Gros Gris sont élevés en pleine air,
sur un lit de radis, trèfle et laurier ( le pied ^^).
La bave est récolté à la main sans stresser l'animal.
C'est un peu comme l'élevage bio des vaches pour le lait...
Pourquoi utiliser la bave d’escargot dans les soins de la peau?
Déjà, parce que l'escargot s'autoguérit, il peut réparer sa coquille tout seul.
On y trouve de l' Allantoïne naturellement qui aide à régénérer la peau.
Mais aussi des vitamines et des protéines qui enrichissent et adoucient la peau.
La bave contient un antibiotique naturel qui lutte contre certaines maladies de la peau.
Elle contient du collagène et de l'élastine, deux composants de la peau.
On y trouve de l'acide glycolique qui élimine les peaux mortes et qui aide à l’absorption du produit.
Tout plein de bonnes choses pour éliminer 
les cicatrices, marques de brûlures et autres...

Le soin de jour régénérant est adapté à tous les types de peaux.
J'ai pu tester le flacon pompe airless de 30 ml.
Cette crème existe en pot ou en pompe de 30 ml ou 50 ml.
Personnellement, je préfère les versions pompes, c'est plus hygiénique que les pots.
Au dos du flacon, on trouve la date de péremption.
C'est vraiment un bon point pour ce type de produit.

La pompe est très bien, elle délivre la bonne dose 
pour faire l'ensemble du visage et un peu le cou.
L'odeur est étrange  au premier abord.
Mais ça ne dérange pas plus que ça.
Elle est discrète et fraîche.
La crème est assez épaisse mais s'étale super bien sur la peau.
 Elle pénètre extrêmement vite !
Elle ne laisse pas la peau grasse.
Je trouve qu'elle a un côté un peu liftant.

Après un mois d'utilisation, je trouve que ma peau est plus belle.
J'ai trouvé qu'elle atténué les marques rouges.
La peau est bien hydratée. 
J'ai même moins de marques de sécheresse.
Je n'ai pas eu de soucis d'allergies ou autres.

C'est un produit Ecocert, Cosmebio et 
earth durable (absence de pesticides, respect de l'environnement,...)
Je suis très contente de ce produit.

Petite analyse de compo:
mucus helix aspesa aqua extract (+76%), Carthamus Tinctorius seed oil, Decyl Isostearate, Laminaria digitata extract, Glyceryl stearate, Squalane, Aroma lotus blanc, Ginseng panax aqua extract, Lactic Acid, Glycerine, Prunus armeniaca kermel oil, Oxygen.

En passant appréhension de départ de se tartiner le visage avec de la bave d'escargot, 
c'est vraiment une belle découverte à faire.
Ça reste encore un gros budget car le tube de 30 ml vaut 30€.
Mais c'est un produit qui vaut vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...