mardi 10 avril 2018

Le masque au rhassoul d'Aromadunes

Pour continuer dans la découverte de la marque Aromadunes,
j'ai testé le masque au rhassoul.
Le rhassoul est une poudre (ça ressemble à de la terre) qui est utilisé au Maroc
 pour se laver le corps et les cheveux.
J'avais testé y'a très longtemps cette poudre pour me laver les cheveux.
J'ai pas su m'adapter au produit, c'était un peu trop "galère" pour moi..
Du coup, j'étais assez ravi de pouvoir tester un masque au rhassoul.
Pas besoin de s’embêter avec le dosage de la poudre dans l'eau.
 Là tout est prêt à l'emploi.
Le masque n'est pas très épais, il sent le rhassoul donc la terre. Mais on sent aussi les algues.
Sa couleur est marron verte. Il faut le poser 5 minutes. 
Mais même au bout de 10 minutes, le masque ne sèche pas.
Il est vraiment visqueux. il s'enlève facilement.
Je trouve qu'il laisse la peau douce, mais l'hydrate pas assez à mon goût.
C'est plus un masque nettoyant qu'un masque revitalisant.
c'est un nettoyage en profondeur en quelques sortes, rien de plus.
Je trouve qu'il prépare bien la peau pour un sérum ou une crème.
la composition:
Water, Organic maroccan lavo clay powder,
Glycerin, Fructose, Decyl glucoside, Zinc oxide, Sea salt, Alae extract.

la composition est minimaliste et ça j'aime bien.
Je la trouve un poil irritante (exfoliante) par la présente du sel de mer, fructose et le zinc.
C'est vraiment une composition de produits purifiant.

Comme pour le savon, la marque le vend en paquet de monodoses.
24,90€ les 10 doses.
Je trouve ça un peu élevé vu le bas prix du rhassoul seul.
Je ne pense pas acheter ce produit car il n'est pas
 dans mes convictions de réduction de déchets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...