lundi 26 février 2018

Les mini lingettes nettoyantes au tea tree de Desert Essence

Et oui me revoilà !!!!
La page est tournée, mon déménagement est fait 
et je peux enfin revenir ici vous parler de mes petites découvertes.
Et aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un truc qui a un peu sauvé ma peau.
Le stress de fin 2017 et de début 2018 m'a pourrie la peau.
Éruptions cutanées par zones, marques de sécheresse encore plus marquées qu'ordinaire,
 j'avais clairement une tête de merde...

j'avais pas envie de faire des efforts niveau soins
 mais j'avais ce petit pot de chez Desert Essence qui traînait par un de mes tiroirs 
et que je n'avais pas encore eu l’occasion de tester.
C'était le bon moment!
C'est donc un petit pot contenant 50 petits tampons imbibés d'huile de tea tree.
N'ayant pas la peau de nature grasse, c'est pas le genre de produit que j'utilise normalement.
J'avoue que l'odeur du tea tree est très prenante et fait très "soins aseptisant".
Il faut quand même réussi à passer cette odeur très forte.
Bref, je les ai utilisé, sur peau nettoyée et sèche, localement
 où j'avais mes petits soucis acnéiques.
C'est un produit qui se rince et qu'on doit faire suivre avec un soin hydratant.
Personnellement (car j'aime ne pas suivre les conseils d'utilisation...),
 j'ai tamponné ma peau, voir laissé poser le tampon 
quand la zone était vraiment en grande catastrophe. 
Puis, j'ai laissé la peau comme ça.
 Je n'ai pas rincé ou mis de crème par dessus.
 Je l'ai utilisé le soir. Et j'ai laissé le produit agir toute la nuit. Ok, ça s'évapore assez vite.
Mais mon acné a bien séché dans la nuit et surtout était moins important.
Pas de grande révolution mais un acné maîtrisé et moins enflé. et c'est déjà vraiment bien!
je trouve que les boutons sont partis assez vite et surtout je n'ai pas fait de sur-éruption.
 Niveau compo:
Hamamelis virginiana (witch hazel) water, (natural grain) alcohol (denat), eco-harvest melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, calendula officinalis flower oil, anthemis nobilis flower oil (chamomile), lavandula angustifolia (lavender) oil, cymbopogon schoenanthus oil (lemongrass oil), chamomile recutita (matricaria) flower extract, hydrastis canadensis (golden seal) extract, hedychium coronarium (ginger) root extract, fucus vesiculosus (bladderwrack) extract, melia azadirachta (neem) seed oil, glycerin (vegetable derived), water (aqua)

Pour la compo, on a tout bon!
On retrouve de l'eau d'hamamélis (que j'adore tant), de l'alcool dénaturé naturel, de l'huile tea tree,
de l'huile de souci qui apaise la peau, de l'huile de camomille (anti-inflammatoire),
de l'huile de lavande, de lemongrass (citronnelle).
En extrait de plante, on y trouve de la camomille, de l'hydraste du canada, du gingembre, du fucus et du margoussier.
bref pleins de choses connues pour leur vertus aseptisantes, calmantes, ... 
Bref tout ce qu'il faut pour lutter contre une peau merdique.

j'ai beaucoup aimé ce produit même si je trouve qu'un pot de 50 tampons, c'est un peu beaucoup, surtout si c'est pour une utilisation occasionnelle.
j'en ai utilisé une quinzaine et je sais pas si le 50 éme tampons sera
 toujours aussi bien imbibés à force d'ouvrir la boite.... 
à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...