vendredi 15 septembre 2017

La poudre de pin maritime d'Océopin

J'ai testé la poudre exfoliante d'Océopin à base de poudre de pin maritime.
Ce produit est 100% bio et comporte un unique ingrédient,
le Pinus Pinaster Seedcake powder.

Niveau minimalisme, on peut pas faire mieux.
Cette poudre de pin est donc à mélanger avec un gel lavant.
Il convient à tous les types de peaux.
Il est conçu pour exfolier le corps mais je l'utilise pour le visage 
car je m'exfolie le corps d'une à deux fois par an...
 Les grains sont vraiment très fins et je trouve qu'ils sont parfaits pour le visage.
Perso, j'utilise des exfoliants avec des grains plus gros pour le corps.
Il n'irrite pas la peau et exfolie tout en douceur.
Mais ce produit a un gros défaut, c'est son odeur.
Oui ça sent le pin, j'aime l'odeur seule mais 
ça ne va pas avec mon nettoyant du moment 
qui est un savon de Castille liquide.
 L'odeur des deux ensemble est horrible.
En massant la peau, les graines libèrent leur odeur.
Ce produit est bien si on utilise un nettoyant sans odeur ou alors très légère.
Après vu que c'est pour le corps, on est pas obligé d'avoir le nez dessus.
Je trouve qu'il laisse la peau douce et fait très bien le job.
 L'autre gros défaut c'est son prix: 20€ pour 100 g.
Ok, on en utilise très peu à chaque utilisation
 mais pour une efficacité égale à celle du sucre, 
le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...