mardi 22 août 2017

Le shampoing et l'après-shampoing Énergisant de Natura Siberica

Aujourd'hui je vous présente une belle découverte pour les cheveux:
Un duo shampoing et après shampoing 
pour cheveux abîmés de Natura Siberica.
 J'ai découvert ce produit sur le site de beauté privée.
Je ne connaissais pas la marque.
Natura Siberica est une marque russe qui a une très bonne étique.
Ils ont pas mal d'actions caritatives et ont un engagement écologique très prononcé.
Ils ont une gamme de produits très larges et des produits destinés aux enfants.
Rien que pour la découverte de la marque, je suis contente.
Ils ont aussi certifiés beaucoup de leurs produits.
Mais attardons-nous sur la gamme que j'ai testé.
J'aime beaucoup les gammes "cheveux abîmés", je trouve qu'elles apportent
 une bonne hydratation et un soin pas trop alourdissant.
C'est donc un produit composé de Rodiole (Rhodiola Rosea sauvage) que les vikings utilisé déjà.
C'est une plante aux vertus réparatrices et de Schisandra Nanaï qui tonifie et revigore.
C'est une gamme qui est certifié ICEA (certification italienne)
J'ai beaucoup aimé ce shampoing, il lave très bien , mousse et laisse le cheveu tout doux.
Il ne sent pas très fort, du moins une légère odeur d'agrume.
L'après shampoing est super bien. Je l'adore!
Il démêle très bien et laisse les cheveux tout lisses.
j'ai été très surprise par l’efficacité de ces produits.
J'ai clairement envie de tester d'autres produits de cette marque.

La composition du shampoing:
Aqua, Sodium Cocoyl Isethionate, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Pineamidopropyl Betaine, Hippophae Rhamnoidesamidropropyl betaine, guar hydroxypropyltrimonium chloride, Rhodiola rosea root extract, Schizandra chinensis fruit extract, Pinus siberica needle extract, Sorbus siberica extract, Juniperus siberica needle extract, Hydrolyzed wheat protein, Panax ginseng root extract, Glycerin, Anthemis nobilis flower extract, Saponaria officinalis root extract, Linum usitatissimum seed oil, Rosa canina fruit oil, Amaranthus caudatus extract, Hippophae rhamnoides fruit oil, Citric acid, Sodium chloride, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, CI 75810, Caramel, Parfum, Citral, Limonene
La composition n'est pas à 100% clearn.
Encore un exemple que les certifications ne se valent pas toutes.
Mais on est quand même sur une super compo.

Pour l'après-shampoing:
Aqua, Cetearyl alcohol, bis-cetearyl amodimethicone, Chamomilla recutita flower water, Triticum vulgare germ oil, Schizandra chinensis fruit extract, Mentha piperita leaf water, Avena sativa kernel extract, Rhodiola rosea root extract, Agrostis sibirica extract, Festuca altaica extract, Hippophae Rhamnoides fruit oil, Hydrolyzed wheat protein, Acorus calamus root extract, Artemisia vulgaris extract, Rosa canina fruit oil, Tocopherol, quaternium-91, Cetrimonium methosulfate, Cetyl esters, Sodium ascorbyl phosphate, Inositol, Pinus sibirica seed oil, Polyglyceryl-6 esters, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Cetrimonuim bromide, Benzyl alcohol, Benzoic acid, Sorbic acid, Parfum, Citric acid, Benzyl salicylate, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool
Bon bâ là, c'est pas le top du top.
L'après-shampoing n'a pas de certification et on comprends pourquoi.
On comprends aussi pourquoi je le trouve extrêmement efficace avec son pouvoir lissant.

La bouteille de 400 ml vaut dans les 8€.
J'ai clairement envie de tester d'autres produits de cette marque,
en faisant attention de bien prendre des produits certifiés
 car la marque ne l'ai pas entièrement.
j'ai vu que la marque était disponible dans les Monoprix et sur Eshop de Birchbox.
A première vue, cette gamme ne se fait plus ou est discontinué mais y'a pleins d'autres gammes.

2 commentaires:

  1. j'ai aussi ce shampoing en cours, découvert sur Beauté Privée, je l'aime car malgré le fait qu'il soit pour cheveux abimés il n'est pas trop lourd et se rince bien et mon car chevelu sensible le tolère très bien. Néanmoins je reprendrais un shampooing plus "clean' la prochaine fois (comme j'applique le shampooing dilué dans un flacon applicateur une bouteille de cette taille dure longtemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis surtout déçue de la compo de l'après shampoing.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...