vendredi 24 mars 2017

Panda's Dream White Sleeping Pack de TonyMoly

Dans ma commande de fin 2016 chez YesStyle,
j'avais acheté les masques en tissu TonyMoly 
et j'avais aussi craqué pour cet adorable crème de nuit 
au packaging en forme de panda.

 C'est donc une crème de nuit à la texture gélifiée.
Elle est très fraîche et très agréable à appliquer.
Il faut bien masser la peau afin de faire pénétrer le produit.
Il ne laisse pas de couche grasse sur le visage comme les masques de nuit "européen".
On a vraiment la sensation de mettre une simple crème hydratante
mais on sent quand même un léger film sur la peau.
J'adore son odeur, c'est frais légèrement fruité et super discret.
C'est un soin qu'il faut rincer au réveil. Perso, je ne suis pas vraiment passée par la phase rinçage à l'eau tiède puis eau froide comme la marque le recommande.
Vu que je nettoie ma peau le matin soit avec un nettoyant soit avec une lotion selon l'humeur du jour,
j'ai pas trouvé utile de me rincer avant.
Niveau efficacité, j'ai été assez surprise de trouver que ma peau était moins rouge,
plus souple et moins terne au réveil.
J'ai vraiment vu une différence, ma peau est aussi moins déshydratée que d'habitude. 

Sa composition (qui n'a pas été évident à trouver sur le net):
Water, Cyclopentasiloxane, Glycerin, Butylene Glycol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Cyclohexasiloxane, Caprylic/Capric Triglyceride, Niacinamide, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Dimethicone, Betaine, Hydrogenated Polydecene, Phenoxyethanol, Allantoin, Tocopheryl Acetate, Polysorbate 80, Fragrance, Carbomer, Bamboo Shoot Extract, Bambusa Vulgaris Sap Extract, Disodium EDTA, Lavandula Angustifolia (Lavender) Extract, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Blackberry extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Origanum Vulgare Flower/Leaf/Stem Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/Leaf Extract, Steareth-20, N-Hydroxysuccinimide, Chlorhexidine Digluconate, Potassium Sorbate, Chrysin, Palmitoyl Oligopeptide, Palmitoyl-Tetrapeptide-7

Il y a beaucoup de sorte de silicone dans la formule mais vu que les normes ne sont sûrement pas les mêmes en Corée du Sud, j'ai un doute que les composants soit dans le même ordre qu'en Europe.
Sur ces fiches produits, la marque vante un 
"5 Free : sans parabènes, benzophénone, huile minérale, triéthanolamine, ni colorants artificiels"
qui est très tendance dans la cosmétique greenwashing.
Dans la composition, on trouve du Niacinamide qui est de la vitamine B3, connu pour réguler la production de mélamine et qui diminue les tâches, cicatrices et rougeurs.
On trouve pas moins de 10 extraits de plantes, c'est beaucoup pour un seul produit.
Le packaging est juste trop chou mais le produit se trouve que dans la partie inférieure.
Pour 50 g de produit, on a 3 fois plus de packaging.
Je l'ai trouvé très pratique avec ses petites oreilles qui aident bien pour fermer la boite.
Malgré sa composition qui me laisse perplexe, 
je pense que je vais vite recraquer pour ce petit panda.
Il coûte entre 11€ et 15€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...