vendredi 13 janvier 2017

Mort Subite, La bière bruxelloise au lambic*

Pour une fois, on va pas parler beauté et chiffons, mais bière !
Pour ceux qui me suivent sur Instagram (@Darkregal), 
vous avez pu remarqué
que je suis une Bière Addicte.
Et c'est tout naturellement que j'ai décidé de vous présenter quelques bières bien sympathiques.
On commence donc avec Mort Subite!
Ce nom vient de l'ultime coup gagnant au Pietjesback, un jeu de dé.

 On a plus l'habitude d'entendre parlé de la bière faite avec du houblon et la fermentation de levure.
Mais là, on parle de Lambic!
c'est une fermentation spontanée.
Pas d'ajout de levure dans le breuvage, mais simplement
 un contact avec de l'air chargé en levures sauvages.
C'est un procédé unique bruxellois.
 Le fait que ce soit des lambic, elle ne mousse pas beaucoup.
La kreik lambic est une bière à la cerise.
Le lambic est assez acide de basse, le sucré de la cerise griotte contrebalance le goût.
J'aime beaucoup les kriek en générale mais celle-ci est très bien réussi.
La white lambic est plus atypique.
C'est un subtile mélange de lambic fruitée de fruits jaunes et d'agrumes avec des épices.
Elle est très rafraîchissante et acidulée.
Retrouvez la dégustation de ces bières sur mon compte Instagram.

3 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! La mort subite! Une grande histoire d'amour! Mais pas que pour son nom! Je suis une grosse buveuse de kriek (dit comme ça j'ai l'air d'une alcoolo mais j'en suis pas une, jurée) et mon autre biere favorite est la Pecheresse de chez Linderman... My goth! C'est trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais aimer cet article ^^En même temps , ils sont super bonnes.

      Supprimer
  2. Miam miam, elle est trop bonne cette bière, tu me donnes envie d'en acheter, ça fait un moment que je n'en ai pas eu au frigo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...