jeudi 7 juillet 2016

TriXéra+, la crème émolliente d'Avène

Je ne vous ai jamais parlé d'un de mes grands favoris
de chez Avène.
Ok, je suis fan du Cicalfate, je vous en avais parlé ici.

La crème TriXéra+ est plus adaptée pour un soin du jour.
C'est une crème très liquide qui pénètre rapidement dans la peau.
Je l'utilise sur le front principalement, quand j'ai la peau qui pèle car elle est trop sèche.
J'ai une peau normale à sèche à tendance déshydratée.
Cette crème me sauve littéralement la peau.
Elle réhydrate la peau et laisse un film hydratant mais non gras.
C'est pour ça que je la préfère en crème de jour.
En plus, elle n'a pas d'odeur.

Allons voir sa compo:
AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). CARTHAMUS TINCTORIUS SEED OIL. PARAFFINUM LIQUIDUM. GLYCERIN. COCOS NUCIFERA OIL. POLYSORBATE 60. OENOTHERA BIENNIS OIL. SORBITAN STEARATE. CETYL ESTERS. DIMETHICONE. BENZOIC ACID. BHT. CARBOMER. CHLORPHENESIN. DISODIUM EDTA. GLYCINE. GLYCINE SOJA SEED EXTRACT. PEG-32. PEG-400. PENTYL RHAMNOSIDE. PHENOXYETHANOL. SODIUM HYDROXIDE. TOCOPHEROL. AQUA.

Je m’attendais à une compo pas belle à voir.
Mais y'a quand même beaucoup trop de composants synthétiques qui me déplaisent. 
J'aime cette crème, faudrait vraiment que je trouve un équivalent
en naturel. Mais des fois, face à un gros problème de peau, seul ce type 
de produit peut avoir un effet immédiat.

Cette crème existe en baume aussi, surement plus utilisable en soin de nuit.
Je reste quand même en amour pour ce produit, j'aime son efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...