jeudi 6 novembre 2014

Birchbox, presque un an avec toi.

En décembre 2013, j'ai fais une petite folie. 
Je me suis offert un abonnement à Birchbox pour une année entière.
Je bavais devant les ouvertures de box sur Youtube et sur les blogs.
J'ai pas fais les choses à moitiés,
 j'ai pas pris un abonnement pour 1, 3 ou 6 mois mais carrément pour un an.
Un engagement presque aussi définitif qu'un opérateur téléphonique.
Mais j'ai une raison pour avoir craqué, 
la box coûte 13 euros ( frais de port compris) et l'abonnement à l'année était  à 120 euros.
Soit 36 euros d'économie !!! et oui !!!
 En plus, une petite box en cadeau avec les best-sellers de l'année passée.
Cette année, ils recommencent l'opération:
 la carte cadeau 12 mois et 4 best-sellers pour 130 euros. 
( Ba oui ça a augmenté ... faut bien des fois).
Ça se passe juste là: idée cadeau Birchbox.
C'est pas un article sponsorisé, je vous fais juste part de mon expérience.

Mon bilan:
Déjà 12 fois que mon facteur doit bien rire en voyant mon adresse, 
chez Birchbox, ils ont eu l'idée de te mettre un superlatif devant ton prénom,
du coup, tous les mois j'suis happy, charmante, curieuse, adorable, ...
Avec toujours ce petit carton d'emballage "top discret"
12 boites qu'on garde toujours dans un coin en se disant qu'on va bien pouvoir les réutiliser.
En mode bricolage, pour en faire une boite à maquillage.
En mode organisation, pour ranger pleins de trucs et bidules qui traînent.
Une demi douzaine de pochons que j'ai pas envie de jeter mais je leur cherche encore une seconde vie.
je les utilise pour mettre mes produits quand je pars en week-end.
12 bonnes raisons d'être en début de mois et de trouve sa box au milieu des factures.
En règle générale, elle arrive vers le 5 du mois.
   
 12 menus expliquant l'utilité et l'utilisation des produits.
Dommage que ce soit pas des petits magazines,
Ok parfois c'était des petits dépliants mais rien de bien transcendant.
58 produits à tester !!!
dont 10 capillaires, 5 vernis, 4 produits lèvres, ...
Dans l'ensemble, c'est chaque mois 2 produits crèmes corps ou visage (soin, masque, hydratant).
 12 fois ou plus, la possibilité d'acheter le grand format dans l'Eshop,
j'ai craqué deux fois pour les soins Beauty&Protect.
Les produits arrivent dans un sachet "emballage cadeau" en kraft, avec une mignonne petite carte.
L'emballage pour l'envoi reste la boite Birchbox qu'aime tant le facteur.
J'ai des raisons de dire que je vais certainement me refaire un cadeau pour 12 mois.

Les avantages de la box:


-J'ai été rarement déçue,
-Les produits sont en accord avec le questionnaire beauté qu'on rempli en s'inscrivant,
-Elle est toujours arrivée en temps et en heures,
-Mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que j'ai découvert pleins de soin pour eux.
-Je teste des grandes marques ( Benefit, Elisabeth Arden, Lierac, Melvita, Erborian, The Balm)
-Des goodies en plus (chaussettes, sac à sous-vêtement, trousse de plage)
-je gagne des point en répondant aux questionnaires sur les produits que j'ai reçu, et ils se transforme en réduction dans l'Eshop.
-J'aime les surprise
-C'est un peu noël tous les mois


Les défauts de la box:

-J'ai l'impression d'avoir trois tonnes de produits visage, corps, shampooing dans ma salle de bain.
-Plus c'est petit , plus y'en a pleins partout...ma salle de bain ressemble à un hôtel. 
-J'ai pas toujours le temps de vraiment tester à fond chaque produit. Y'en a qui se plaigne que les formats des produits sont petits mais ça dépends vraiment du produit ! Des fois je mets plusieurs mois à finir un soin (corps ou visage).
-Il manque quand même un petit magazine, même si c'est pour faire une revue des nouveautés dans Eshop.
- Y'a le site de Birchbox avec des tutos, revue sur les produits mais franchement j'ai rarement été les voir.
-La Box n'est pas calée dans la boite de transport et c'est pas un bien pour les produits. J'ai jamais eu de produit abîmés mais ça serai plus sécurisant d'avoir un peu de frisure de calage.



Dans l'ensemble, ça reste un bilan positif malgré le sentiment de tourner toujours
 autour des mêmes types de produits. 
Ça manque un peu de produits maquillages ( fards à paupière, crayons, ...) 
J'espère une évolution dans le bon sens pour 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...